Jusqu'à ce jour nous ne savions pas grand chose sur le prochain Silent Hill, prévu sur PS3, si ce n'est qu'il devrait être proche du 2e opus. Silenthill5.net lève un peu le voile aujourd'hui :
Le personnage principal est un militaire de 22 ans prénommé Alex Shepard. Alex se fait soigner dans un hôpital militaire, suite à une grave blessure (dont la nature reste encore inconnue). Au cours d'une vision, il voit son plus jeune frère Joshua en danger. Il rentre alors dans sa ville natale de Shepards Glen (coïncidence ?), en Nouvelle-Angleterre. Il n'y trouvera que sa mère dans un état catatonique, son père et son frère ayant disparu... Etrange également, un brouillard bizarre s'étend sur toute la ville... l'aventure peut commencer.
Quelques informations :
Le passé militaire d'Alex aura une importance dans la dynamique du jeu ainsi que l'histoire.
Le jeu disposera d'une caméra dynamique et les transitions entre les 2 dimensions se fera pendant que l'on joue (à l'instar du film) grâce à l'utilisation de différents filtres.
Le jeu utilisera le middleware Havok (Saints Row, Halo 3,...) qui, en plus d'offrir une gestion physique ultra-réaliste, devrait mémoriser chaque interaction dans la partie. La gestion ne devrait d'ailleurs pas se contenter d'interactions physiques mais permettre de gérer les réactions sonores de ces dernières. Ce point est des plus importants puisque les sons pourront indiquer votre position aux différents monstres trainant dans les alentours.
Les monstres sont animés à l'aide de la célêbre technique de Motion Capture, et disposent de textures dynamiques telles que des pustules animées ou des bouches sanguinolentes (miam...).
Nous retrouverons les infirmières de Silent Hill 2 et de nouveaux monstres feront leur apparition, tels que les Siams, fusion entre un homme et une femme (voir scan). Les développeurs précisent également qu'il y aura de nombreux monstres non-humanoïdes.
Enfin on nous promet des boss spectaculaires et plusieurs fins. Le jeu est prévu pour 2008, sans plus de précisions pour l'instant.