venusmemnoch Admin (dieu)
Nombre de messages : 8498 Age : 42 Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^ Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Super mario galaxy Lun 9 Juil - 23:47 | |
| Voici quelques lignes qui proviennent du site jeux video . com. On attendait Mario 128, eh bien non, Nintendo en a décidé autrement, faisant passer son plombier à la vitesse supérieure pour le propulser directement sur sa propre galaxie. Super Mario Galaxy marque ainsi une petite avancée dans la série et pourrait même constituer une nouvelle étape similaire à celle de Super Mario 64. Ce dernier nous avait en effet appris à manier Mario d'une nouvelle façon. La série passait de la 2D à la 3D nous obligeant à revoir nos réflexes pour mieux appréhender le terrain. Avec Galaxy, Nintendo garde la 3D mais perturbe nos acquis en plaçant entre nos mains sa nouvelle manette. Dès lors, on ne contrôle plus le personnage de la même façon. Pour autant, le maniement du plombier devient rapidement instinctif. Les quelques Toads présents sur place nous initient aux nouveaux mouvements et à la façon de les exécuter. On apprend ainsi à tourner rapidement le Nunchaku pour faire la toupie et déclencher les étoiles qui nous propulsent de planète en planète. On apprend également à se servir du pointeur associé à la télécommande et qui nous aide à récolter les objets disséminés un peu partout autour du héros. Plus besoin de les toucher directement, certains peuvent désormais être attrapés en les visant avec le Wiipad et en appuyant sur le bon bouton. Pratique. Dans le niveau visité sur le salon, l'objectif était encore d'obtenir des étoiles. Il était d'ailleurs possible de recommencer plusieurs fois le même niveau pour récolter différentes étoiles. On a du coup eu l'occasion de voir plusieurs boss différents, dont une sorte de pieuvre baignant dans un volcan rempli de lave. Le but pour la battre était de lui renvoyer les noix de coco qu'elle nous lançait à la figure. Pour ce faire, il suffisait d'effectuer une attaque tournoyante, et donc de secouer la manette. Concernant la date de sortie de Mario Galaxy, Nintendo reste encore un peu vague. Conscient qu'une sortie au lancement de la machine serait un atout indéniable, le constructeur fait tout pour terminer le jeu dans les temps. Mais Shigeru Miyamoto l'a lui-même précisé, il a la sale manie de faire recommencer ses jeux plusieurs fois à ses équipes de développement. Ce ne serait donc pas une surprise de voir arriver le jeu avec un peu de retard. Les stars se font toujours attendre, c'est bien connu. | |
|
Sparktatouillet Admin (dieu)
Nombre de messages : 6162 Age : 46 Localisation : Mon pod Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Super mario galaxy Mar 10 Juil - 3:53 | |
| Mario 128...je l'ai attendu celui-là...Mario galaxy a l'air bien sympathique mais j'aime pas trop l'idée des mondes sphèriques...g en tous cas vu ce que ça donnait sur un jeu comme Ratchet & Clank 2 sur Playstation et c'était pas super pratique à jouer. Maintenant peut-être que Nintendo aura su mieu exploiter ce concept...à voir | |
|
satan Admin (dieu)
Nombre de messages : 2010 Age : 43 Localisation : Attention ! je mord ! Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Super mario galaxy Mar 10 Juil - 5:00 | |
| En générale, en ce qui concerne Ça Grande Star, nintendo ne nous a jamais déçus. Je pense que mario galaxy doit être un concepte nouveau mais bien calculer pour ne pas perdre ses grands fan. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super mario galaxy | |
| |
|