En ce matin 5 Septembre 2011, Square Enix à (enfin) dévoilé Dragon Quest X ! Square enix a réussi à garder le secret sur ce jeu depuis son annonce en Novembre 2009 (!!!) jusqu'a aujourd'hui, en ne diffusant aucune image, aucun trailer, aucune info !
Au menu de ce Dragon Quest X : un peu de Dragon Quest VIII pour le gameplay et Dragon Quest IX pour le ... online, de la 3DS, le tout sur Wii et ensuite Wii U !
Dragon Quest X Mezameshi Itsutsu no Shuzoku Online c'est son nom. Le character designer est toujours Akira Toriyama et le compositeur toujours Koichi Sugiyama. Par contre, exit Level 5, le titre étant développé en interne.
Peu d'infos ont filtrée sur le scénario, on sait just que que l'action se déroule dans le monde d'Astortia et qu'il nous permettra d'incarner au choix l'une des 5 races du jeu.
Le joueur à le choix en début de partie entre une femme ou un homme, après c'est la total custom pour votre avatar.
On pourra faire le jeux seul ou à plusieurs, en online, comme pour DQIX.
La version Wii viendra en 2012 et la version Wii U n'a pas encore de date annoncé, mais il se murmure qu'elle supportera la console lors de son lancement. Une bien belle fin de vie pour la Wii et un DQ au lancement d'une console, du jamais vue il me semble.
Les deux version (Wii et Wii U) seront Crossplatform.
Il y aura des quêtes additionnelle ajouté plus tard dans le jeu pour des évènement annuel comme Halloween ou Noel.
La 3DS devrait amener aussi quelques nouveautés, mais Square Enix est resté bien silencieux dessus.
Et pour finir, le 1er trailer :
Sparktatouillet Admin (dieu)
Nombre de messages : 6162 Age : 46 Localisation : Mon pod Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: [Wii] Dragon Quest X [Wii] Mar 6 Sep - 6:31
j'aurais kiffé cette annonce ..... si il ne sagissait pas d'un MMO RPG trop dég
G.rom Modérateur
Nombre de messages : 3875 Age : 46 Localisation : LongPont/Orge (91) Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: [Wii] Dragon Quest X [Wii] Mar 6 Sep - 11:19
Square persiste à vouloir percer dans le MMO alors que FF14 n'arrive toujours pas à convaincre... Je pense qu'ils testent la clientèle sur les différentes plates-formes avant de se lancer sérieusement sur celle sur laquelle les joueurs suivront. Pourquoi pas la Wii U après tout ?
Nombre de messages : 6162 Age : 46 Localisation : Mon pod Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: [Wii] Dragon Quest X [Wii] Mar 6 Sep - 14:24
Autant la saga Final fantasy sait éloigné de ce qu'elle était il y a encore dix ans pour verser dans le n'importe quoi (FFXIII une nouvelle génération d'RPG beau mais ultra light en contenu, liberté et variété), autant Dragon quest signifiait jusqu'ici le RPG japonnais à l'ancienne comme on l'aime dénué de mode online (on passera les quelques fonctions online de Dragon quest 9 sur DS) pour se concentrer sur une grosse aventure solo comme je les aimes.
---d'façon difficile de faire plus riche que Xenoblade Chronicles
gam3r Modérateur
Nombre de messages : 3445 Age : 38 Localisation : Bourges Date d'inscription : 22/07/2008
Sujet: Re: [Wii] Dragon Quest X [Wii] Mar 6 Sep - 16:57
Bah le succès de DQIX à dut les décider pour le online. De plus, Dragon Quest X est O-BLI-GA-TOI-RE-MENT online et peut-être payant malheureusement.
Il n'en reste pas moins la saga la plus populaire du Japon. Permettant de vendre des consoles par camoins.
La Wii se paye du coup une fin de vie en or, et la Wii U un titre qui permettra de facilité grandement ses ventes ...
Sujet: Re: [Wii] Dragon Quest X [Wii] Mar 6 Sep - 18:39
... une connection permanante pour un jeu Wii quoi^^.... Et si abonnement il y a .... bah ce sera sans moi^^
gam3r Modérateur
Nombre de messages : 3445 Age : 38 Localisation : Bourges Date d'inscription : 22/07/2008
Sujet: Re: [Wii] Dragon Quest X [Wii] Mer 7 Sep - 18:24
On peut espérer que comme pour ce qu'avait fait Capcom en Europe et USA pour son Monster Hunter 3 Wii, mettre le online gratos. Apres faut voir... Mais c'est clair que si c'est payant ... euh non merci :p
Gungrave jetteur de pad
Nombre de messages : 138 Age : 46 Localisation : DTC bien profond ! Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: [Wii] Dragon Quest X [Wii] Lun 17 Oct - 19:19
gam3r a écrit:
La version Wii viendra en 2012 et la version Wii U n'a pas encore de date annoncé, mais il se murmure qu'elle supportera la console lors de son lancement. Une bien belle fin de vie pour la Wii et un DQ au lancement d'une console, du jamais vue il me semble.
Une vague sortie du jeu annoncée en 2012 mais aucune inquiétude pour le Japon mais concernant L'europe ? Y'a t'il vraiment une garantie que le jeu sort parce que si Square-Enix fait la même connerie que Capcom et ses Resident Evil Outbreak 1&2 mais en version offline ça serait un sacré foutage de gueule pour ceux qui kiffent les MMORPG et l'univers des Dragon Quest .
gam3r Modérateur
Sujet: Re: [Wii] Dragon Quest X [Wii] Jeu 20 Oct - 22:42
Dragon Quest IX sur Nintendo DS avait le même gameplay, misant sur le offline et le online et il est bien sortie dans le monde entier, donc je pense que Square-Enix ne fera pas l'erreur de ce privé d'un bon chiffre de vente internationale avec cette version Wii et Wii U.
Gungrave jetteur de pad
Nombre de messages : 138 Age : 46 Localisation : DTC bien profond ! Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: [Wii] Dragon Quest X [Wii] Ven 21 Oct - 21:04
gam3r a écrit:
Dragon Quest IX sur Nintendo DS avait le même gameplay, misant sur le offline et le online et il est bien sortie dans le monde entier, donc je pense que Square-Enix ne fera pas l'erreur de ce privé d'un bon chiffre de vente internationale avec cette version Wii et Wii U.
Le probléme de DQX sur Wii concerne le fait que ça soit un MMORPG . Déja le parc de consoles Wii n'est pas plus nombreux que celle de la PS3 par exemple et je doute que le grand public / casual-gamers investirait beaucoup de temps libre sur un genre vidoludique qui posséde une durée de jeu illimité est supérieur à un RPG de 40 heures .
Soyons réalistes ! Un joueur occassionnel passe moins de temps devant sa console qu'un hardcore-gamer , alors croyez-vous vraiment qu'une famille qui s'amuse sur Wii Sports et etc vont squatter sur DQX ? Personnellement je n'y pense pas mais le succés de DQX se fera comme pour les précédents épisodes avec seulement le fanboyisme de rpgistes du monde entier uniquement .
Lily colle au pad
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : sainte marie la mer (66) ^^ Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: [Wii] Dragon Quest X [Wii] Ven 21 Oct - 21:35
pourquoi une famille qui "squouate" wii sport ne pourrais pas passer du temps sur DQX??
Gungrave jetteur de pad
Sujet: Re: [Wii] Dragon Quest X [Wii] Ven 21 Oct - 21:38
Lily a écrit:
pourquoi une famille qui "squouate" wii sport ne pourrais pas passer du temps sur DQX??
Parce que t'as déja vu des joueurs incarner un seul et même personnage en même temps dans un MMORPG et sur la même console ?
Les familles qui kiffent Nintendo aiment des jeux simplistes à l'interface enfantin qui apportent convivialité et niaiserie contrairement aux hardcore-gamers qui sont individualistes aiment les challenges dans des jeux plus matures quitte à s'orienter dans les jeux violents .
gam3r Modérateur
Sujet: Re: [Wii] Dragon Quest X [Wii] Ven 21 Oct - 23:48
Je te rappel que Dragon Quest IX est l'épisode le plus vendu de la série et qu'il a était un véritable succès partout dans le monde, se vendant a plus de 4 millions d'exemplaires rien qu'au Japon. Pourtant :
-Il est exclusif à la Nintendo DS, la console casual par excellence. -En plus du casual, la console est surtout acheter par des parents pour des enfants. -Il est online, ok c'est pas un mmorpg comme sera l'épisode Wii, mais il s'en approche beaucoup.
Pour la Wii. Je m'amuse autant sur Wii Sport ou Just Dance en multi, que sur Zelda, Mario Galaxy, Donkey Kong Country Return, Silent Hill, ect ect .. des jeux pas du tout casual... Sur ma Xbox, c'est du Dead Space, Batman, ect ...
Perso je m'inquiete pas trop du succès de DQX, étant donné l’énorme popularité de la saga dans le monde, ainsi que la qualité des jeux Square-Enix (rpg ou pas).
Lily colle au pad
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : sainte marie la mer (66) ^^ Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: [Wii] Dragon Quest X [Wii] Sam 22 Oct - 0:17
chui d'accord avec toi gam3r j'attend sa sortie ainsi que toute ma "petite" famille de gameur et c'est avec ce genre de jeux qu'on s'amuse le plus lol on cherche ensemble on essaye chacun notre tour c'est sympa de le faire seul mais aussi en famille mes parents compte l'acheter et moi aussi peut etre pas a sa sortie mais bon tu me diras si il en vaut la peine gam2r