c'est dur comme classement quand même....
Mes 10 jeux incontournable de cette génération (pas de PS3, désolé lais j'ai pas encore cette console).
-
Super Mario Galaxy: pour le renouveau de la platforme qu'il a amener (sphérique), pour cette aventure superbe, et pour la beauté des galaxies, et puis c'est Mario quoi!!!
-
Dead Space : celui qui a bousculer Resident Evil, l'envoyant valser loin loin!
-
Assassin's Creed 2 : Enorme jeux, graphisme au top, aventure au top... vivement la suite!
-
Batman Arckham Asylium : Le retour de la chauve-sourie plus forte que jamais! Super jeu qui respecte enfin le comic. techniquement soignée, que se soit les graphismes ou les effets sonore. La référence des jeux de Super Heros.
-
Rock Band Beatles : Oui, Rock Band Beatles lol, mais j'ai surkiffé ce jeu. Un vrai jeu hommage au Beatles, qui permet en plus de faire découvrir leur musique a cette génération (même moi je connaissais que certaine chanson...) Un jeu chouchouté de toute part. Et une vrai expérience musicale. Et puis, en générale, je préfère Rock Band à Guitar Hero lol.
-
Metroid Prime Trilogy : la saga des Prime, une référence sur Cube et sur Wii. Une claque de la part de Retro Studio, qui sont parvenus a retranscrire l'ambiance des épisode 2D dans un FPA...du moins pour le 1er et le 2eme.. le 3eme étant plus axé sur l'action.
-
Bioshock : Une ambiance superbe où la ville est presque un personnage a part entière, un scenario super bien ficelé... Un FPS comme on en a plus fait depuis longtemps.
-
Zack & Wiki : Un très très bon Point and Clic de Capcom. Tout mimi, tout beau, tout passionnant et qui donne mal au crane à chercher la solution. En plus la difficulté est là. Un jeu très Old School et j'adore!!
-
Dead Space Extraction : Quand Viseral Game s'attaque au genre Rail-Shooter, ça donne Dead Space Exctration, l'épisode qui explique celui sur console HD et qui par la même occasion étoffe son background, un rail-shooter parfaitement maitrisé, beau, et haletant. SI les éditeur prenais exemple sur ce jeu, le genre rail-shooter serais bien mieux apprécier.
-
No More Heroes : Un jeu de geek qui ne se prend absolument pas au sérieux avec son hero geek et fier de l'être. Tout simplement hilarant. Suda c'est fait plaisir avec ce jeu, et ça se voi et ressent. Il arrive sur console HD, je vous conseil de vous l'essayer. Un jeu fait pour les joueurs avec plaisir et envie, comme avant
Voila mon ptit top qui rique d'être chambouler en fin d'année avec l'arrivé de Mario Galaxy 2, Metroid Other M (c'est sur et certain pour lui), No More Heroes 2, Monster Hunter 3 ou encore Rock Band Green Day ou bien sur le tres attendu The Legend Of Zelda Wii qui j'espère entrera dans le top 10...