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Tutu
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MessageSujet: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:30

Voici le nouveau trailer du nouveau GTA Like by rockstar :


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Shin-1986
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:03

Il a l'air sympa ce jeux,faudra voir quand il y auras plus d'info mais le trailer est pas mal en tout cas Red dead redemption Icon_smile
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Tutu
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:30

Red dead redemption News_red_dead_redemption_br_la_presentation_privee-8814

Comme chacun le sait, le début de l'année 2010 sera au moins
aussi riche que cette fin d'année en termes de nouveautés. Annoncé pour
le 27 avril prochain, Red Dead Redemption
fait sans nul doute partie des titres majeurs sur lesquels il faudra
compter l'année prochaine. Mercredi dernier, Gamersyde était convié à
une présentation exclusive du jeu dans un grand hôtel parisien des
Champs Élysées. En voici donc le compte rendu détaillé, et si la
lecture s'annonce longue, elle est aussi riche en informations.
MAJ: Ajout d'une vidéo de gameplay.

Retour vers le futur

Petit retour en arrière. En mai 2002, Capcom annonce le développement
d'un jeu d'action à la troisième personne ayant pour originalité
première son contexte historique : le Far West. Malgré l'engouement de
la presse et des joueurs pour l'idée, Red Dead Revolver (puisque c'est
de lui qu'il s'agit) sera finalement abandonné un an plus tard par les
studios de l'éditeur japonais. Heureusement, en juillet 2003, voilà que
le jeu ressort des cartons grâce à Rockstar qui récupère la licence des
mains de Capcom. Red Dead Revolver sort finalement en juin 2004 sur
Xbox et Playstation 2 et propose un jeu sympathique, malgré quelques
défauts. L'ambiance très western spaghetti apporte un petit peu de
fraicheur dans l'industrie vidéo-ludique et, grâce à des musiques
signées Enio Morricone (empruntées à des vieux films méconnus), on s'y
croirait presque.

Février 2009, Rockstar annonce Red Dead Redemption, une suite qui n'en
est finalement pas vraiment une, puisque, ni le contexte historique
(l'histoire se passe 30 ans après les évènements du premier épisode),
ni le héros, ne sont les mêmes. À la différence du premier opus
récupéré en cours de route, Rockstar a cette fois pu suivre tout le
processus de création du jeu. En résulte un titre mélangeant savamment
action, exploration et développement du personnage principal. Alors,
GTA au pays des Indiens ? Oui, mais pas seulement.

Red dead redemption Sep_0002

Il était une fois dans l'Ouest

États-Unis, 1911. L'Ouest sauvage vit ses dernières heures, bientôt
rattrapé par la civilisation, la vie moderne et l'industrialisation
montante. La conquête de l'Ouest n'est bientôt plus qu'un lointain
souvenir, une page de l'histoire américaine est sur le point de se
tourner. Un point de départ original pour un scénario qui devrait,
comme à l'accoutumée chez l'éditeur américain, faire l'objet du plus
grand soin. Le joueur entre dans la peau de John Marston, un ancien
hors-la-loi pris malgré lui dans un imbroglio d'évènements qui va
l'obliger à traquer ses anciens partenaires. La quête classique de la
recherche du salut qui amènera le héros à une éventuelle rédemption.

La présentation a débuté par une séquence où le joueur était laissé
complètement libre dans un magnifique environnement désertique. À
cheval sous un soleil de plomb, John Marston traverse les grands
espaces du sud des États-Unis, ce qui l'amènera à croiser la destinée
d'un certain nombre de personnes. L'une des grandes nouveautés dans la
structure même du jeu est le fait qu'au gré de ses déplacements, le
joueur sera témoin d'évènements aléatoires qui se déclencheront sur son
chemin. Un soldat dont les prisonniers viennent de se faire la belle,
un paysan attaqué par des bandits ou même maltraité par l'armée
mexicaine, un train de voyageurs pris d'assaut ou bien encore un voleur
de chevaux qui prétextera avoir besoin d'aide pour mieux vous dérober
votre monture si vous avez le malheur de trop vous approcher. Voilà une
liste non exhaustive des rencontres que le héros pourra faire et sur
lesquelles il pourra décider d'influer s'il lui prend l'envie
d'intervenir. Rien n'oblige cependant le joueur de faire quoique ce
soit, et il lui sera donc possible de poursuivre tranquillement sa
route. Ce type de missions annexes ne se présente donc plus de manière
classique dans le sens où, que l'on décide ou pas de s'en mêler,
l'évènement en question aura bien lieu. Mais quel intérêt (autre que de
s'occuper un peu entre deux missions) pour le joueur ? Tout simplement,
faire fluctuer ses barres de respect et de réputation, deux éléments
centraux du gameplay de Red Dead Redemption. Ces dernières auront en
effet une vraie influence sur le comportement de la population, en
permettant par exemple d'obtenir des réductions dans les différentes
échoppes, d'avoir accès à un plus grand éventail de missions ou même de
se voir défié en duel régulièrement par des as de la gâchette en mal de
reconnaissance.

Red dead redemption Sep_0004

Mon nom est personne

Sachez également que si le joueur se laisse aller à enfreindre la loi,
sa tête sera mise à prix et pourra le rester pour toute la durée du
jeu. Pour vous donner un exemple concret, lors de la présentation,
l'employé de chez Rockstar qui était derrière la manette a décidé de
s'attaquer à des soldats de l'armée mexicaine qui venaient fureter un
peu trop près d'un groupe de dissidents qui s'étaient réunis en ville.
Après s'être couvert le visage de l'immanquable foulard, Marston a donc
abattu les soldats avant de s'enfuir au galop pour échapper à ses
poursuivants. Dans ce genre de situations, un sigle WANTED apparaît en
haut à droite de l'écran et se vide plus moins lentement en fonction de
l'habileté du joueur à semer les hommes à sa poursuite. Si une fois à
l'abri, on ôte son foulard, le niveau d'alerte se met à descendre
encore plus rapidement mais, et c'est là que les choses deviennent
intéressantes, le sigle WANTED ne disparaît jamais complètement de
l'écran.

Désormais, la ville où vous avez commis l'irréparable enverra
régulièrement des hommes sur vos traces, vous obligeant à rester sur
vos gardes à chaque instant. Bien sûr, en fonction du nombre de
victimes que vous aurez faites, la prime sur votre tête variera, et
avec elle le nombre de chasseurs de prime lancés à vos trousses.
Heureusement, il est possible de se racheter une conduite et d'obtenir
une grâce qui effacera complètement votre ardoise. Pour cela, il faudra
par exemple aider un commandant de l'armée à sauver l'un de ses seconds
retenu prisonnier dans un des nombreux avant-postes qui parsèment le
jeu. Une fois la lettre de pardon obtenue, il faudra impérativement la
ramener au shérif le plus proche, sans quoi votre avis de recherche ne
sera jamais levé.

Red dead redemption Sep_0007

What a wonderful world

Red Dead Redemption propose le monde ouvert le plus grand jamais
réalisé par Rockstar, rien que ça. Trois grands territoires seront en
effet au programme, le tout sans qu'aucun temps de chargement ne vienne
entacher l'expérience de jeu : West Elisabeth et New Austin pour les
États-Unis et Nuevo Paraiso pour le Mexique (le jeu se déroule le long
de la frontière américano-mexicaine). Aussi, vous imaginez bien qu'avec
un tel terrain de jeu, les voyages occuperont une grande partie de
votre temps (bien qu'il sera possible de voyager rapidement d'un lieu à
un autre grâce à divers moyens de transport). Comme dans l'antique
Colorado de feu Silmarils, les sauvegardes prendront la forme de
campements de fortune qu'il faudra établir au milieu des grandes
étendues traversées. Pour ce faire, il faudra au préalable investir
dans des kits spéciaux que vous pourrez utiliser à l'endroit de votre
choix, en pleine nature hostile. Selon le niveau du kit utilisé, vous
pourrez en profiter pour faire le plein de munitions et de provisions.
Une fois un camp établi, il le restera pour toute la durée de
l'aventure, ce qui veut tout simplement dire qu'il sera possible de
l'utiliser pour sauvegarder à chaque fois que vous serez amenés à
repasser dans cette zone. On se dit donc que le choix de l'emplacement
devra être mûrement réfléchi pour qu'il soit un minimum stratégique.

Qui dit Rockstar dit monde vivant et riche en activités diverses et
variées. Et bien sûr, Red Dead Redemption ne semble pas faillir à la
règle. Il y aura par exemple de nombreux animaux et, si on n'a pas
vraiment voulu nous en dire plus sur les différentes manières
d'interagir avec eux, on nous a promis qu'ils tiendraient un rôle
important. De là à penser qu'il sera possible de chasser pour survivre,
il n'y a qu'un pas que je me garderai bien de franchir. On nous a par
contre appris qu'il sera possible de capturer des chevaux sauvages au
lasso, puis de les dresser dans le but de les revendre à bon prix.
Sachant que, selon la race, les chevaux auront des aptitudes bien
différentes (endurance, vitesse, résistance etc), le jeu promet une
bonne diversité au niveau des montures disponibles. Et puisque l'on en
vient à parler chevaux, sachez que, comme le préconise le proverbe, il
sera bon de savoir ménager sa monture. En effet, à trop vouloir pousser
votre cheval dans ses derniers retranchements, vous risquez de le voir
exprimer son mécontentement, d'abord par quelques coups de tête, et
enfin, par une ruade assassine.

Red dead redemption Sep_0007

Wild Wild West

Mais la faune ne sera pas la seule représentation de l'Ouest sauvage
puisqu'il ne sera pas rare de croiser des bandits recherchés. Lors de
vos passages en ville, vous pourrez tomber sur un shérif en train
d'accrocher un avis de recherche au mur. Libre à vous alors de
récupérer l'affiche et de partir à la recherche du hors-la-loi sur le
champ. De façon assez classique, vous devrez vous acquitter de cette
mission en ramenant votre cible morte ou vive, à condition de penser à
ramener une preuve si elle ne vous laisse pas d'autre choix que de
l'abattre. En choisissant de ramener le criminel vivant, vous aurez
droit à une sorte de jeu dans le jeu puisqu'il vous faudra le trainer à
cheval, attaché au bout de votre lasso, en prenant garde à ne pas aller
trop vite (à moins de vouloir arriver en ville avec un cadavre au bout
du fil...).

Toujours au rang des activités annexes, la chasse au trésor sera elle
aussi de la partie. Après avoir découvert (ou acheté) une carte, le
joueur devra s'aider des quelques indications y figurant pour découvrir
l'endroit où est enterré ledit trésor. Aucune indication sur le radar
pour vous aider dans votre quête, aussi, un sens aigu de l'observation
est plus que conseillé. Argent, armes, munitions ou même nouvelles
cartes au trésor seront au menu pour motiver le joueur. Les villes
offriront également un maximum de variété dans les activités proposées
avec par exemple celles que l'on pourra trouver dans les fameux saloons
: parties de poker ou de Black Jack, bras de fer, simple verre et même
moments de détente avec les prostituées locales feront partie des
réjouissances nocturnes.

Red dead redemption Sep_0003

Viva la revolución

Mais, comme je le disais plus haut, Red Dead Redemption a pour ambition
première de raconter une véritable histoire, et, qui dit trame
scénaristique travaillée, dit missions principales un peu plus
scriptées. À la différence de GTA cependant, la construction des
missions se veut moins dirigiste et plus ouverte. Dans les faits, cela
veut dire qu'on pourra plus facilement se détourner de son objectif
principal pour aller vaquer à d'autres occupations.

Nous avons assisté à un exemple de mission avec la classique séquence
cinématique d'introduction, dans le plus pur esprit Rockstar. Alors que
Marston pénètre à l'intérieur d'une maison, Reyes (un ami mexicain peu
pudique) fait de même avec une jeune fille, sur la table de la cuisine
par dessus le marché. La représentation assez crue de la scène fera
certainement sourciller les esprits les plus puritains, mais le moins
que l'on puisse dire, c'est qu'on aura rarement vu aussi réaliste dans
un jeu vidéo.

La mission se décompose ensuite en quatre parties distinctes. Pendant
la première, vous devrez conduire un charriot rempli de dynamite
jusqu'à un point B, tout en faisant la conversation avec Reyes. Une
phase qui n'est pas sans rappeler GTA, mais qui pourra être passée à
l'envie pour les plus pressés. Par la suite, Reyes vous demande de
placer le charriot à la porte d'un fort que lui et ses amis veulent
investir pour soulever le gouvernement mexicain en place. Puisque votre
ami l'étalon mexicain ne manque pas d'humour, il allume l'une des
mèches votre charriot, vous laissant un temps limité pour atteindre
l'entrée du fort (au passage, n'oubliez pas de sauter au bon moment si
vous ne voulez pas que le charriot le fasse à votre place avec vous
encore à son bord). Vient ensuite une phase plus classique de tir où
vous devrez vous frayer un chemin à l'intérieur du fort pour le
débarrasser de ses occupants et en particulier de son commandant. Pour
finir, vous devrez défendre le fort des assauts extérieurs à l'aide
d'un canon de l'armée, une façon explosive de terminer ce crescendo de
violence sauce Tex-Mex.

Red dead redemption Sep_0003

El Dorado ?

Du point de vue strictement technique, le jeu utilise bien sûr le
moteur maison de Rockstar, et de fort belle manière. La distance
d'affichage est réellement impressionnante et le pop-up agressif de GTA
semble d'ores et déjà beaucoup plus discret. Même le désagréable effet
de flou n'est plus qu'un mauvais souvenir car beaucoup plus harmonieux
désormais. Le jeu comporte bien évidemment un cycle jour/nuit et je
dois dire que le travail sur le rendu de la lumière aux différents
moments de la journée a non seulement gagné en réalisme, mais également
en chaleur grâce à des couleurs beaucoup moins ternes. L'ensemble en
devient donc beaucoup plus cohérent et naturel. À ceci s'ajoutent des
textures plus qu'honnêtes dans un jeu de cette envergure, le tout
enrobé d'un framerate déjà assez solide (plus fluide en pleine nature
qu'en ville cependant). Le premier contact visuel avec le jeu est donc
assez saisissant et il nous plonge directement dans l'ambiance
poussiéreuse des terres hostiles du grand Ouest.

Côté animations, une évolution du moteur Euphoria est à l'œuvre et cela
se voit dès le premier coup d'œil. Qu'il s'agisse du cheval (il faut le
voir prendre appui sur ses pattes avant pour freiner lorsque celui-ci
dévale une pente un peu raide) ou de Marston et de ses ennemis, le
résultat est bluffant de réalisme. Impressionnant également de
constater l'effet des balles sur les corps de nos adversaires. Selon la
zone touchée, ils ne réagiront pas de la même manière et si une balle
dans le torse fera par exemple reculer un ennemi, cela ne l'empêchera
pas forcément de repartir à l'attaque si la blessure n'a pas été
mortelle. Tout cela apporte beaucoup de crédibilité aux différentes
situations et, du peu qu'il nous a été donné de voir, les progrès
depuis GTA IV sont réels.

Niveau jouabilité, on se gardera bien de dire quoi que ce soit puisque
nous n'avons pas été autorisés à toucher à la manette. Si je décide
d'en parler malgré tout, c'est parce qu'il me semble que c'est là que
reste le gros du travail d'ici la fin du mois d'avril prochain.
Difficile d'être catégorique puisque cela pouvait venir de la personne
qui était aux commandes, mais il semble que l'on retrouve cette
impression de lourdeur propre aux gunfights de GTA IV. Si le héros est
clairement moins pataud que Niko dans ses déplacements, la visée
manuelle semble encore manquer de précision en l'état actuel des
choses. D'après ce qu'il nous a été donné de voir, on est encore bien
loin de la rapidité et la précision d'un Uncharted 2 ou d'un Gears of
War 2. Le lock automatique (à priori toujours d'actualité) et le mode
Dead Eye (sorte de ralenti permettant de tirer en rafales) donneront
toujours une alternative efficace aux moins habiles d'entre nous mais
on espère vraiment que la visée sera rendue plus dynamique d'ici la
sortie. On attendra cependant d'avoir pu nous y essayer nous-mêmes pour
être catégoriques.

Red dead redemption Sep_0002

IMPRESSIONS GÉNÉRALES
Une
grosse demi-heure, voilà ce qu'aura duré ce premier contact avec une
version récente de développement de Red Dead Redemption. Une demi-heure
seulement et pourtant déjà tant de choses à dire. Et pourtant, nous
sommes encore bien loin d'avoir eu les réponses à toutes nos questions.
On n'ose d'ailleurs même pas imaginer le contenu de la galette à sa
sortie si Rockstar parvient à intégrer toutes les bonnes idées qu'ils
semblent avoir en tête. Étourdissant ? Certainement. Prometteur ? Il le
serait à moins. Avec des environnements variés et une architecture
différente selon les villes traversées (et leur situation
géographique), des grands espaces à parcourir à cheval (entre autres),
un personnage que l'on pourra façonner au fur et à mesure de ses choix,
une ambiance terriblement bien rendue grâce notamment à une musique
(non définitive) qui flirte entre le jazz et le western, dire que le
jeu m'a littéralement emballé serait un doux euphémisme. Si vous avez
toujours rêvé de faire claquer vos éperons sur le plancher d'un saloon
crasseux ou bien de siffler votre fidèle monture avant de partir au
galop dans le soleil couchant tel un cowboy solitaire loin de chez lui,
je vous conseille vivement de garder un œil sur le nouveau bébé de
Rockstar. Rendez-vous on l'espère très bientôt pour une vraie prise en
main du jeu et la confirmation (ou non) de toutes ces bonnes
impressions.

vidéo :

http://www.gamersyde.com/telecharger_red_dead_redemption_gameplay-13856_fr.html
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Tutu
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeMer 16 Déc - 2:49

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kawai77
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeVen 25 Déc - 16:32

Franchement sa a l'air pas mal mais faut pas laisser les trailer et toute ces belle parole nous aveugler voyons plutôt une fois que nous l'aurons tester.
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeVen 25 Déc - 18:23

Y'a des chance que je me laisse tenter ... J'en avais entendu y'a deja un moment mais depuis plus rien. Deja la premiere fois que j'en ai entendu parler, j'ai bien aimer le concepte d'un gta like version western mais la sa me tente encore plus Red dead redemption Icon_biggrin
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Tutu
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:42

Red dead redemption Wild-west-game-rsgrdrscreenshot162l-1261043109-73a53a0a4

Sorti en 2004 Red Dead Revolver a dépassé le million d'exemplaires écoulés. Annoncé officiellement en Février 2009 Red Dead Redemption est en développement depuis de nombreuses années chez Rockstar San Diego (ex Angel Studio connu pour Midtown Madness). Nous avons eu le privilège de pouvoir approcher la bête. Préparez les spaghettis, départ imminent pour le far west !

Move Up, Ladies !

Ce Red Dead Redemption n'est pas une suite du premier opus, c'est un peu un nouveau départ pour la série. Ainsi, nous incarnerons John Marston, un ancien hors la loi qui part à la chasse de ses anciens compagnons d'infortune. En effet, celui-ci a participé à un hold-up qui a mal tourné, il décide alors de changer de vie. Mais quelques temps plus tard le Bureau (FBI actuel) kidnappe la famille de John et lui demande alors de partir à la recherche de ses anciens compagnons pour les capturer.
Le soft prendra place au début du vingtième siècle lorsque les gouvernements prennent de plus en plus de poids au sein des états américains et que la révolution mexicaine gronde.

Tout d'abord le premier choc concerne la réalisation graphique du jeu. Utilisant le moteur graphique de GTA IV dans une nouvelle version, le résultat est saisissant ! Et ce sont les effets de lumières qui marqueront le plus. Par exemple lors d'une cinématique le soleil couchant joue avec le verre que porte John à sa bouche et ainsi éblouit l'écran et l'interlocuteur du héros.
RDR offre également un espace de jeu plus vaste que GTA IV. Les différentes architectures naturelles ou des constructions humaines varieront suivant l'endroit où vous trouverez (USA, Mexique, …). Un bel effort a été fournit par les développeurs pour être le plus fidèle possible à la réalité. Notons que la profondeur de champs est énorme et que l'aventure se transformera parfois en voyage touristique tant certains points de vue sont sublimes. On soulignera aussi le nouveau système de synchronisation labiale qui articule la bouche en fonction des mots prononcés par l'acteur-doubleur. Au passage, sachez que les dialogues sont savoureux et le jeu d'acteur grandiose !

Du côté du gameplay on est face à un véritable GTA-Like au far-west ! Et encore les activités sont bien plus nombreuses que dans l'aventure vidéoludique de Niko Bellic ! Du dressage de chevaux à la chasse en passant par des mini-jeux au saloon et la traque de bandits vous aurez de quoi faire en plus des -longues- missions principales du jeu. Le titre oscillera entre action et exploration. La prise en mains est assez simple même s'il faudra un petit temps d'adaptation pour bien maîtriser le lasso, et le dead eye. Le Dead Eye c'est quoi ? C'est un peu le bullet-time de Read Dead Redemption. Il vous permet de ralentir le temps et de marquer des cibles. Une fois de retour dans le temps réel votre arme tirera automatiquement sur les cibles pré-sélectionnées. Très utile en cas de face à face avec une horde d'ennemis. Du côté des modes de visées/couverture on retrouve les mêmes que ceux de GTA IV avec tout autant de fluidité et de dynamisme dans les changements de postures/couvertures.

Au rayon des nouveautés on trouvera un système d'honneur et de réputation qui évoluera suivant vos actions. On notera d'ailleurs qu'il est possible de virer de justicier à la solde du gouvernement au bandit en quelques meurtres, il suffira simplement de retourner sa veste contre vos employeurs et d'en tuer les hommes de mains ou alors de simples civils. Notons aussi la présence d'un véritable système économique. Tout se récupère et tout se vend ! Il sera donc possible de prendre la peau des bêtes tuées pour la vendre, mais aussi fouiller les cadavres à la recherche d'argent/munitions …

Dans GTA quand vous êtes recherché il faut semer les flics et faire donc disparaître vos étoiles de recherche, dans Red Dead Redemption vous serez « Wanted » et le seul moyen si votre tête est mise à prix c'est d'aller donner une lettre au shériff; mais attention à ne pas vous faire tuer par les chasseurs de primes avant !
Enfin soulignons le système de sauvegardes avec la possibilité de créer ses propres campements où l'on veut sur la carte. Il faudra par contre veiller à ne pas le faire dans des zones à risque pour éviter de devenir de la chair à pâtée pour les charognards !

Au final ce premier aperçu de Red Dead Redemption nous a fait saliver d'impatience pour ce titre très prometteur et sur lequel Rockstar mise beaucoup. Au vue des qualités qui nous sont apparues au cours de la présentation on ne peut que comprendre le studio ! Le titre possède une vraie âme, une véritable personnalité ! De plus la diversité des actions à effectuer, l'humour, les personnages hauts en couleurs, la durée de vie, la réalisation, la technique de qualité font que ce titre aura tout pour s'imposer comme l'un des meilleurs jeux de ce début d'année sur Playstation 3 !
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Tutu
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Tutu


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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:56

Red dead redemption News_on_a_joue_a_red_dead_redemption-8921





Second tête à tête avec Red Dead Redemption
après notre premier contact avec le jeu avant Noël, la présentation à
laquelle nous avons assisté la semaine dernière nous a enfin permis de
nous essayer au jeu dans une version légèrement plus avancée. Compte
rendu à l'intérieur.








Si je ne rentrerai pas dans les détails, l'article précédent étant suffisamment riche
à ce niveau, je tenais tout de même à repréciser le contexte
scénaristique dans lequel le joueur va évoluer. Vous êtes John Marston,
hors la loi laissé pour mort par ses petits camarades lors d'un hold-up
qui tourne mal. Pensant que vous ne deviez votre survie qu'à un signe
du destin, vous décidez de vous ranger et de fonder une famille, pour
couler des jours heureux, loin de la violence de l'ouest qui rythmait
votre quotidien. Hélas, le répit ne sera que de courte durée puisque le
gouvernement américain vient vous tirer de votre retraite paisible pour
vous demander de vous mettre à la poursuite de vos anciens partenaires,
sans oublier de kidnapper votre petite famille au préalable, histoire
de s'assurer votre entière coopération.

Au programme de cette présentation, trois missions inscrites dans la
trame principale de l'aventure et une mission qui s'apparentait plutôt
à une mission annexe. Assez logiquement, chacune d'entre elles
s'articulait autour d'échanges de coups de feu, mais en essayant de
varier un peu les plaisirs malgré tout, avec des armes, des lieux et
des situations différentes.

Red dead redemption Sep_0004

Pour commencer, nous avons retrouvé Marston dans le désert, à flanc de
montagne, alors que celui-ci doit se frayer un chemin jusqu'au bras
droit d'un colonel de l'armée, un officier mexicain couard qui n'a de
cesse de vouloir éviter à tout prix le champ de bataille. Le genre
d'homme si courageux que, pour rester à l'écart des ennuis, devient le
fournisseur officiel du général, prêt à contenter ses moindres désirs
(femmes comprises). Accompagné de soldats alliés, la progression est
prudente, le joueur étant obligé d'alterner entre fusil à lunette pour
abattre les tireurs perchés sur les hauteurs du canyon, et revolver ou
carabine pour se frayer un chemin parmi la meute d'opposants dévalant
joyeusement le chemin qui monte à l'objectif principal. On nous a
ensuite proposé de nous amuser un peu en abattant quelques soldats de
l'armée et on a vite constaté que le système d'avis de recherche dont
nous vous parlions la dernière fois est bel et bien fonctionnel. En
effet, au premier coup de feu, le signe Wanted est apparu en haut à
droite de l'écran pour ne plus nous quitter, du moins, pas avant que
l'on charge la mission suivante.

En préambule de la seconde mission, nous avons pu rencontrer le shérif d'une petite ville
posée au milieu d'un désert de rochers et de cactus. Lancé à la
poursuite d'un homme, Marston se tourne vers les forces locales pour un
petit coup de pouce, mais le shérif semble peu enclin à faire un
effort. D'après lui, il a déjà fort à faire dans sa propre ville pour
pouvoir s'occuper de personnes qui se trouvent qui plus est en dehors
de sa juridiction. N'écoutant que sa générosité et sa bienveillance
naturelle, Marston propose alors de le dépanner en échange de son aide.
Direction le saloon pour repérer un des hommes de main du bandit que le
shérif veut voir derrière les barreaux. Petite séance de filature à
cheval jusqu'à un cabanon à l'extérieur de la ville et après quelques
échanges virils (et une mission qui sert en fait de tutorial au système
de couverture), la mission se termine.

Red dead redemption Sep_0001

Plus proche d'une mission annexe qu'autre chose, la séquence suivante
voyait un fermier demander à Marston de l'aider à sauver sa fille. Des
hommes aux manières peu recommandables la retenaient en effet dans sa
propre ferme, tout en maintenant son père à bonne distance. N'écoutant
que son courage, Marston s'approche donc à pas feutrés du corps de
ferme en prenant bien soin de rester à couvert. Une fois tous les
ennemis abattus à l'extérieur, reste une dernière formalité, à
l'intérieur. Ce genre de situations demandant à la fois d'être rapide
et efficace, la fonction Dead Eye - un classique mode ralenti - s'avère
bien pratique, si on veut éviter de voir le preneur d'otage achever sa
victime, ou pire, si l'on ne veut pas commettre une vilaine bavure en
tirant sur le pianiste - ou en l'occurrence ici, le mobilier
d'intérieur.

Enfin, pour la dernière mission, c'est à la recherche d'une gatling que
se lance Marston. Après une brève entrevue avec l'Irlandais, un vieil
ivrogne qu'on aura déjà eu l'occasion de sauver précédemment dans
l'aventure, le joueur se voit forcé de s'attaquer à une mine occupée
par des hommes de nature peu prêteuse. Contrairement aux précédentes
séquences, celle-ci permet de découvrir un passage plus dirigiste,
galerie de mine oblige, dans une ambiance un peu plus tamisée. La
mission se termine à bord d'un petit wagonnet transportant l'imposante
arme lourde, scène que l'on pouvait d'ailleurs apercevoir dans le trailer de décembre dernier.

Red dead redemption Sep_0005

The Good, the Bad and the Beautiful

Graphiquement, le jeu avait déjà bien évolué, avec une distance
d'affichage toujours aussi impressionnante, des textures affinées et un
pop-up relativement discret. Les étendues sauvages semblent promettre
de longues heures de cavalcades en toute liberté, et le travail sur les
animations est tout bonnement remarquable. Les muscles des chevaux
réagissent en fonction de leurs mouvements qui sont par ailleurs très
bien rendus. Les ennemis ne tombent pas tous de la même manière, et
selon l'endroit où une balle les touche, leur réaction varie, ce qui
donne une grande crédibilité à l'ensemble. En fonction de l'heure de la
journée à laquelle se déroule une mission, les éclairages changent
subtilement, toujours de façon très réaliste et on peut d'ors et déjà
se rendre compte de l'aspect carte postale des magnifiques panoramas.

Un mot sur les cinématiques qui, comme d'habitude avec Rockstar, sont
extrêmement soignées. Les visages des différents protagonistes sont
toujours très expressifs, avec une excellente synchronisation labiale
(dans les scènes où elle avait déjà été implémentée), elle-même
soutenue par des doublages bien dans le ton. La galerie de personnages
s'annonce déjà haute en couleurs, mais ça, on s'en serait douté, et on
l'espère suffisamment riche pour que l'aventure soit à la hauteur des
espoirs qu'on fonde sur elle.

La version qui nous a été présentée souffre bien sûr toujours de petits
bugs, d'un framerate étrangement bas lorsqu'on se déplace en ville
(alors que dans la nature, même sous le feu d'une bonne dizaine
d'ennemis, il reste d'une fluidité quasi exemplaire), mais il s'agit
toujours d'une version de travail, non représentative de ce que sera le
produit final. L'IA quant à elle semble bien faire son travail - qu'il
s'agisse de nos alliés ou de nos adversaires - en se mettant à couvert
et en faisant le maximum pour abattre leur(s) cible(s). Une bonne chose
donc, car les hommes qui vous accompagnent parfois n'ont pas l'air de
vouloir faire dans la figuration en se contentant de vous regarder
faire le sale boulot. Impossible de juger par contre de la difficulté
du titre puisque nous avons eu droit à un personnage invincible, plus
fort encore que Bud Spencer et Terrence Hill réunis. Un manque de
confiance flagrant envers mes talents innés à la manette et ma capacité
à triompher sans tricher, mais passons.

Red dead redemption Sep_0007

In Guns we trust

La crainte majeure que nous avions formulée quant à la jouabilité de
Red Dead Redemption concernait essentiellement le système de visée et
les déplacements du personnage principal. Première remarque, les
habitués de GTA IV ne seront pas dépaysés par la configuration de la
manette, si l'on excepte la présence de la fonction Dead Eye assignée
au bouton R3. On trouve donc très rapidement ses marques et la prise en
main ne pose pas de difficultés particulières. Si les sensations à pied
ne sont pas radicalement différentes de celles ressenties dans GTA IV,
Marston semble tout de même plus réactif et, de ce fait, plus maniable
que Niko. La visée (automatique ou manuelle) s'en trouve donc un peu
plus nerveuse et moins pénible, ce qui, cumulé à des déplacements moins
patauds, donne des sensations plus agréables. On n'évite pas quelques
mises à couvert hasardeuses lorsque Marston choisit de se coller à la
mauvaise partie du décor, mais rien qu'on ne retrouve pas aussi chez
les références du genre.

Un mot sur la fonction Dead Eye, dont je parlais un peu plus haut.
Lorsque le joueur appuie sur le stick droit de la manette, le jeu passe
alors en mode ralenti pour lui laisser le temps de déplacer une cible
où bon lui semble (de préférence sur les ennemis) avant de laisser
parler la poudre et de se tirer d'un mauvais pas. Cela fonctionne
plutôt bien, même si l'idée en soi n'a rien de véritablement original,
mais nous n'avons par contre pas pu obtenir d'information sur la
manière de faire monter la jauge correspondante. Gageons que notre
prochain rendez-vous avec le jeu lèvera le voile sur ce point.

Red dead redemption Sep_0004

Marcher, c'est bien mais quand on peut galoper, c'est mieux. De ce
côté, c'est encore une fois une vraie réussite. Les balades à cheval
sont en effet très agréables, avec notamment l'ajout d'une idée toute
simple qui devrait ravir les moins anglophones d'entre vous. Mais si,
vous savez, tous ceux qui pestaient contre les séquences de conduite de
GTA IV où il fallait se montrer d'une habileté sans faille pour
conduire au milieu du trafic de Liberty City tout en gardant un œil sur
les sous-titres pour suivre la conversation. Pas facile en effet pour
ceux qui n'arriveraient déjà pas à suivre un épisode des Teletubbies en
VO de ne rien manquer du développement du scénario lors de ces phases
de déplacement. Dans Red Dead Redemption, il est désormais possible de
se caler sur la course du cavalier qui nous accompagne (par exemple le
shérif de la deuxième mission présentée) en maintenant le bouton A
enfoncé. Votre monture mise en pilotage automatique, vous aurez donc
tout le loisir d'admirer le paysage ou de lire les sous-titres de la
conversation qui se déroule. Une idée toute bête, plus facile à mettre
en œuvre ici il est vrai (les embouteillages se font rares dans le
désert), mais qui ajoute un peu plus de confort à la jouabilité du
titre.

Pour finir, on nous a fait la démonstration du système de défis
incorporé au jeu. Après une fusillade, les hommes fraichement abattus
ne manquent pas d'attirer quelques vautours en mal de cadavres. Au
passage, on remarque encore une fois l'attention au détail dont ont
fait preuve les développeurs de Rockstar. L'un des défis consiste alors
à en abattre cinq pour être gratifié du rang 1 de tireur d'élite. On
imagine sans mal que Rockstar nous réserve un assez grand nombre de
défis de ce genre, voire même on l'espère quelques surprises amusantes
et qui devraient permettre de faire évoluer son personnage.

Red dead redemption Sep_0015
Impressions générales

Red Dead Redemption continue de nous séduire et cette heure
supplémentaire passée aux côtés de John Marston n'aura pas modéré notre
enthousiasme, bien au contraire. On voit d'ailleurs mal comment
Rockstar pourrait manquer son coup avec ce jeu ambitieux à l'atmosphère
si réussie. En attendant d'en voir encore plus, nous restons donc très
positifs c'est avec une impatience non feinte que nous nous tiendrons
prêts pour notre prochaine rencontre avec le jeu.
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:58

Video : http://www.gamersyde.com/stream_red_dead_redemption_trailer-14147_fr.html

EN français !!!
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:14

t'en peut plus tutu la non ? ta pas la gaule ? Red dead redemption 284763
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:22

si j'ai craqué mon froc Smile
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeSam 30 Jan - 4:38

jai bien la video et bien expliquer
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeMar 2 Fév - 3:43

carrement craquer le froc le mec il c'est chiez dessus Red dead redemption 579686
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeMar 2 Fév - 4:00

craquer le froc par la gaule omg ...
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeMer 3 Fév - 1:07

ouai en tout cas j'espère que sa sera pas vide de vie car franchement me balader dans les champs sans vie sa me ferait chiez ! Red dead redemption 523905
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:23

Ambiance Far ouest mec !!!!

T'attend pas a c'que ca grouille de monde mdrr
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeJeu 4 Fév - 3:37

moi je trouve sa intéressant le changement de contexte surtout si c'est rockstar qui s'en charge sa promet
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:58

Tu metonne , moi je compte bien l'avoir !!!!
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:37

pire moi aussi je veut me la jouer cow boy
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeVen 5 Fév - 1:28

Hiii Haaaaa xD
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeVen 5 Fév - 7:47

J'vais m'acheté du tabac a chiqué ^^
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:58

moi des santiag xD
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:27

et moi le lassoo Smile
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:57

Je viens de voir une vidéo, et dans laquelle on peux voir les animaux que l'on peux chasser a savoir : gazelle, tigre, et Ours c'est surement pas les seuls animaux mais c'est ceux que j'ai vu dans cette vidéo (à la fin)

http://www.gamersyde.com/stream_red_dead_redemption_bonus_gamestop-14235_fr.html
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:25

Ouai sa va faire comme dans farcry 2 LOL
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MessageSujet: Re: Red dead redemption   Red dead redemption Icon_minitime

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