Je suis aussi de cet avis mon cher. Si encore ils les avait refait graphiquement...même pas!! Faut pas abuser. Après voila, moi personnellement, je prendrais les Metroid Prime car je suis un fana de la série depuis toujours et que avec la maniabilité Wiimote/nunchuck, ce sera superieur de loin a la version GC.
Pour la DSi, je l'ai ainsi que la Lite et les innovations concernant surtout le son, les écrans et le DSiWare en font pour moi la meilleur version de la DS. Après, les APN sont la pour surfer sur la mode des portable, et faut pas croire qu'ils font des photo de mauvaise qualité à cause de la base résolution.
Si on regarde le hardware de la DSi, il est deux fois plus puissant que la DS Lite, pas au niveau graphique, mais tout le reste (RAM, Processeur...ect...). En gros sur DSi, les dev pourrons par exemple afficher plus d'éléments à l'écran, faire des carte plus grande, ça ramera moins en cas de surcharge...ect...des + qui font que c'est vraiment une meilleur console que la DS Lite.
Après, c'est sur que la vendre à ce prix, sans baisser la Lite, c'est un peu con.
Et puis voila, pour le reste vas faire un tour sur le lien de Zboo, tout y est expliqué ^^.
Pour en revenir au sujet, cette nouvelle game de jeux Wii est surtout destiner à ceux qui n'ont pas connu la GameCube. Ca fait chier, surtout pour des gamer comme moi, qui ont déjà connu la moitier de ces jeux sur Cube, mais c'est comme ça. De toute façon, cette année, Nintendo se ratrape avec les gamer avec une foule de jeux enfin pour nous ^^.