DEVIL MAY CRY 4Dévellopeur: Capcom
Genre beat em'all
Similaire à: Ninja gaiden sigma & heavenly sword
Jeux en réseau: non
Fonction online: Oui (classement mondiale)
Machines: Playstation 3, PC et X box 360
HistoireBienvenue à FortunaSur la côte d'une terre lointaine, s'étend la ville de Fortuna, renommée pour son chateau. C'est là qu'un groupe appelé l'Ordre de l'épée suit les préceptes d'une religion mystérieuse dont seuls les fidèles connaissent les secrets.
Dans le passé, l'Ordre de l'épée s'est mis au service de l'humanité en faisant tout son possible pour la protéger. Les menbres de l'Ordre vénèrent le démon Sparda comme un dieu et vouent une haine farouche aux autres démons. Les adeptes n'ont qu'un seul objectif; exterminer les démons. Lors de la cérémonie du festival annuel de l'épée, un homme tout de rouge vêtu et très puissant surgit de nulle part. Avant que quiconque ne puisse réagir, l'inconnu assassine le chef de file de l'ordre!
Alors qu'il s'était jusqu'alors uniquement consacré à l'extermination des démons, un jeune chevalier qui appartient à l'organisation est chargé de retrouver les mystérieu assassin...
Ville de Fortuna Une ville mélant architecture européene et Gréco-romain, Fortuna abrite le siège de l'organisation de L'Ordre de l'épée...Quelques personnages importants du jeu... NERO
KYRIE
CREDO
GLORIA
DANTE
Les nouveautéesLa grande nouveauté de ce volet, c'est le clone teenager de Dante,
Nero. Ou, plus précisément, le Devil Bringer, son bras à rallonge lui permettant de choper les ennemis ou de s'en rapprocher en un éclair. C'est aussi un bon moyen de coller quelques passages mâtinés d'une plate-forme aérienne. Mais surtout, ce nouvel "accessoire" rend les combos encore plus fluides, ouvre des possibilités de juggle insoupçonnées et s'avère à l'arrivée bien plus qu'un simple gadget, ou qu'un élément de design et de scénario. Bref, Nero est un personnage efficace, qui reste certes, pour l'essentiel, un clone de Dante bien qu'il n'a rien a lui envier en ce qui concerne sa classeet sa puissance.
Pour le reste c'est du Devil may cry en tout point de vue, c'est a dire de l'action non stop soupoudré de Boss gigantesques, de cinématiques dignes des meilleurs films d'action ( John Woo) et de quelques Puzzles à résoudres pour avancer entre deux Bagarres!
Quelques Boss[/u]
[u]
Le systeme de combatMalgré que l'on incarne Nero à la place de dante ( dumoins une bonne partie du jeu ) On se rend rapidement compte que se battre avec Nero n'est finalement pas si différent que ça et bien qu'il soit moin "fourni" en armes que l'ami Dante, il se débrouille à merveille avec son épée, son flingue et plus tard son katana.
Il est toujours possible ici d'acheter de nouvelles aptitudes et objet de soins en échangeant les éternels orbes rouges que laisse dérrière eux les démons précédement exterminés.
EN BREFUn Très bon Devil may cry et sans doute le meilleur jeu d'action pour le moment sur Playstation 3 et X box 360 en attendant God of war 3 sur la première... Le jeu est magnifique tant graphiquement que musicalement tantôt douce tantôt brutal, elle s'adapte toujours parfaitement à l'action.
Graphismes: 09/10
Son-musiques: 09/10
Scénario: 07/10
Durée de vie: 07/10 (une quinzaine d'heures environs)
Gameplay: 10/10