sache que tu as plusieur type d'ecran.
deja , suivant la place que tu as , ne soit pas trop gourmand sur la dimention de la diagonnale sinon , tu te retrouvera devant une grosse image certe , mais si tu est colé devant tu te retrouvera avec un mauvais jeux de couleur .
ensuite , oui tu va y jouer dessus avec ta ps3 , compte tu aussi en profiter pour matter des films ?
si tu choisi une diagonale supérieure a 80 CM opte pour un ecran plasma , surtout pour les films car tu aurra ainsi un meilleur jeux de couleurs surtout au niveau du contraste .
si tu veus , un ecran lcd ce sont des diodes qui s'alume alors que le plasma c'est du gas qui est solicité . le lcd simule le noir alors que le plasma , pour le noir le gaz s'eteint tout simplement . c'est ce qui explique la différence de contaste et le meilleur rendue de couleur du coté du plasma .
mais ça a un prix , le plasma consomme un peut plus et il n'est pas conseillé de coupé lalimenttation c'est pourquoi quand tu l'étein il reste en veille .
penses que pour bien profiter de l'image il te faut compter te mettre a une distance equivalente a trois fois la diagonale de ton ecran minimum . exemple , mon plasma est un 106 cm et je suis a peut prés a trois mettre .
ensuite sache que maintenant , il y a les fullHD qui pointe leur nez. ce qui veus dire que plusieur ecran permette maintenant de profiter d'un affichage a 1080P et non plus 1080i , mais il me semble qu'on ne trouve pas encore de plasma en full HD.
le HD ready donc , te permettra d'avoir un affichage a 1080i.
maintenant faut parler de connectique , ton ecran devrai avoir ( c'est le minimum syndical ) une ( voire deux ) prise HDMI , une composite , péritel ( si elle existe encore lol mais tu y trouvera probablement les fiches analogique) vga petit bonus qui te permet de branchet ton pc et donc ainsi te servir de ton ecran comme d'un ecran pc ^^( le top pour la lecture divx
) et dvi ( maintenant c'est une peut plus rare , c'est en fait l'ancetre de l'HDMI ) si ton ecran n'a pas de prise hdmi mais dvi , rien n'est perdue il existe des adaptateur qui te permete de brancher ta console en hd mais cette prise dvi ne gere pas le son et il te faudra une sortie analogique a régler dans le menu de la console pour profiter du son , ou avec le cable optique ( pour ne pas subir de perte de son .)
je terminerai par une chose qui a son importance .
il n'y a que deux constructeur de plaque qu'elles soient lcd ou plasma .
ces deux marque sont samsung et LG , donc là , la qualité est au rendez vous et en plus pour un prix généralement plus atractif que la concurance .
pour ma part j'utilise un ecran plasma de marque samsung en 106 cm pour tout ce qui est film et tout et tout , mais récement j'utilise aussi un ecran pc lcd 22" sur lequel je peut brancher en meme temps , mon ordi , ma ps3 et ma bobox 360.
le plasma est de marque samsung et le lcd est un LG.
c'est a peut prés tout ce que je peut te dire pour le moment .
en espérant que tu y voie un peut plus clair maintenant , mais le mieux est de demander a une personne de vraiment qualifiée et de faire toi meme tes propre recherche sur des site consacrés.