Alors, je pense que pas grand monde vas venir sur ce topic (l'habitude ici avec les topic Nintendo lool) mais bon, j'aimerais avoir votre avis. Pensez-vous possible RE5 sur Wii? Et si oui, qu'apporterais t'il de plus que les version HD?
Pourquoi cette question? Tout simplement car la rumeur du portage du 5eme épisode de la saga ne date pas d'hier et que il y a quelques jours, Masachika Kawata de chez Capcom pense cela possible... une premiere!
Il dit cela:
"Hypothétiquement, le moteur de Resident Evil 4 marcherait
parfaitement pour répliquer le gameplay mais nous ne serions jamais
capables de recréer la qualité graphique. Un jeu de shoot comme Darkside Chronicles
est plus approprié pour la Wii, donc en bref Resident Evil 5 Wii
Edition n'est pas près d'arriver. Ceci étant dit, Cavia (le développeur
du jeu) nous a surpris avec la qualité des graphismes de Darkside Chronicles, alors cela pourrait être possible après tout"
En gros, il reprennent le moteur graphique du 4 sur Wii, l'ameliore, et y colle l'histoire du 5... et hop! RE5 Edition Wii ^^.
Je pense que cette version Wii arrivera belle et bien un jour ou l'autre. Ok, les graphismes n'aurons rien a voir avec les version HD, mais la maniabilité risque d'être excelente! Il y ajuste a joué au 4 sur Wii pour s'en rendre compte, une maniabilité Wiimote/Nunchuck et excelente pour un jeu comme RE avec la vue a l'épaule....