| Le store y'a rien et ça va pas s'arranger... | |
|
+4gam3r YoNe jeanmimi Sparktatouillet 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sparktatouillet Admin (dieu)
Nombre de messages : 6162 Age : 46 Localisation : Mon pod Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Le store y'a rien et ça va pas s'arranger... Sam 21 Mar - 1:01 | |
| Article paru sur JV.com: (ça plait pas je m'en fou ok??) D'après quelques sources anonymes s'étant confiées au site MTV Multiplayer, il semble que Sony ait décidé de faire payer les éditeurs de jeux pour le contenu qu'ils intègrent au Playstation Store. Jusqu'à présent, nous savions que les éditeurs ou développeurs de jeux devait acheter une licence pour pouvoir proposer du contenu sur le Playstation Store. Ce qui d'ailleurs aussi valable du côté de Microsoft et du Marketplace. Depuis le mois d'octobre 2008, Sony va un peu plus loin et impose un coût supplémentaire directement lié à la bande passante utilisée et donc à la taille du contenu déposé. Concrètement, les éditeurs doivent désormais payer 16 cents pour chaque Giga octet téléchargés. S'il s'agit d'un contenu gratuit, telle qu'une démo, alors il faudra "simplement" payer les téléchargements effectués pendant les 60 premiers jours de distribution. En revanche, s'il s'agit d'un contenu payant, comme un pack de cartes, alors l'éditeur devra continuer à payer pour tous les téléchargements engendrés, tant que son contenu restera présent sur le Store. Par exemple, si la démo gratuite d'un jeu pèse 1 Go, et qu'elle est téléchargée 1 million de fois au cours des 60 premiers jours, alors l'éditeur devra payer 160.000 dollars à Sony.
Cette mesure change évidemment la donne pour les éditeurs qui devront du coup réfléchir à deux fois avant de balancer n'importe quoi sur la plate-forme de téléchargement de Sony. Côté joueurs, on peut s'inquiéter de voir arriver une diminution du nombre de démos ou de packs sur le Store. Ce qui ne ferait alors qu'accentuer le contraste entre le PSN et le Marketplace de la x box 360 | |
|
| |
jeanmimi Admin (dieu)
Nombre de messages : 3530 Age : 52 Localisation : au coin de ma rue, j'attends zboo pour le sodomiser Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Le store y'a rien et ça va pas s'arranger... Sam 21 Mar - 3:01 | |
| c nul deja qui y a pas grand chose en plus les demos nous permettent d'en savoir un peu plus sur un jeu et si maintenant les editeurs hesitent a en mettre parce que sony prend sa marge. ca pu leur truc | |
|
| |
YoNe colle au pad
Nombre de messages : 994 Age : 36 Localisation : Ile d'Oleron Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Le store y'a rien et ça va pas s'arranger... Sam 21 Mar - 3:51 | |
| Putain sa crain mais sony va vraiment aller de plus en plus mal et d'un coté cette mesure ne m'etone qu'a moitier il ont quand même perdu 1.1 milliard de dollard en 2008 ...
Les mesure financiere vont se faire sentir ... | |
|
| |
gam3r Modérateur
Nombre de messages : 3445 Age : 38 Localisation : Bourges Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Le store y'a rien et ça va pas s'arranger... Sam 21 Mar - 3:58 | |
| Bon ben arrêter de vous plaindre....Nintendo a beaux être les number one.....on n'as toujours pas de demo sur la Chaine Nintendo hormi pour la DS..... Donc je compati pas, c'est bien fait pour vous....NA!!!!! | |
|
| |
Mafiosi-Systeme Légende
Nombre de messages : 3848 Age : 39 Localisation : derrière mon pc connard ^^ Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Le store y'a rien et ça va pas s'arranger... Sam 21 Mar - 19:48 | |
| Ca me fait vraiment halluciné !!!!!
Franchement j'ai du mal a croire ce que je lis !!! Mais sans déconné y a vraiment que le fric qui compte putain ?
Pfff ca m'dégoute | |
|
| |
Roulio-69 Pixel mort
Nombre de messages : 42 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Le store y'a rien et ça va pas s'arranger... Ven 29 Mai - 19:55 | |
| Deja que le store est desert c est pas en agissant comme cela qu il va se garnir Quel dommage !!! | |
|
| |
dbmu7 Légende
Nombre de messages : 7646 Age : 40 Localisation : Saint-brieuc Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Le store y'a rien et ça va pas s'arranger... Ven 29 Mai - 23:42 | |
| Moi je m'enfou je télécharge jamais les démo.. | |
|
| |
Mafiosi-Systeme Légende
Nombre de messages : 3848 Age : 39 Localisation : derrière mon pc connard ^^ Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Le store y'a rien et ça va pas s'arranger... Ven 29 Mai - 23:45 | |
| Sauf les demo de fifa ^^
Tu m'feras pas croire que tu téléchargeras pas la demo de Fifa10 lol | |
|
| |
Roulio-69 Pixel mort
Nombre de messages : 42 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Le store y'a rien et ça va pas s'arranger... Sam 30 Mai - 1:14 | |
| Pour ma part je la prendrais direct lol | |
|
| |
Doc'-Destructor91 Admin (dieu)
Nombre de messages : 1990 Age : 42 Localisation : 91220 ou ps3 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Le store y'a rien et ça va pas s'arranger... Sam 30 Mai - 2:06 | |
| Ils sont devenu maitre dan l art de ce plomber tout seul les con dommage ils soient pa aussi bon en marketing...... | |
|
| |
Roulio-69 Pixel mort
| Sujet: Re: Le store y'a rien et ça va pas s'arranger... Sam 30 Mai - 2:17 | |
| L art de se tirer une balle dans le pied ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le store y'a rien et ça va pas s'arranger... | |
| |
|
| |
| Le store y'a rien et ça va pas s'arranger... | |
|