ramoutcho_7387 colle au pad
Nombre de messages : 963 Age : 37 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Nintendo Entertainment System Mar 17 Fév - 5:18 | |
| Je viens d'acquérir une Nintendo Entertainment System, plus souvent connue sous le pseudonyme NES. Wikipedia: - Citation :
- La Nintendo Entertainment System, ou NES, est une console de jeux vidéo 8 bits sortie par Nintendo en 1985 en Amérique du Nord, au Brésil, en Europe, en Asie et en Australie. Son équivalent japonais est la Family Computer, ou Famicom, sortie quelques années avant, en 1983. Le succès de la console fut énorme en Asie et Amérique du Nord, ce qui aida à redynamiser l'industrie du jeu vidéo après le krach du jeu vidéo de 1983, et ce qui fixa les normes pour les consoles suivantes, du game design (le premier jeu moderne de plateforme, Super Mario Bros., était le premier jeu vidéo qui justifiait l'achat de la console à lui tout seul, c'est un killer game) aux procédures de gestion.
J'ai eu la machine avec 5 manettes (si,si ), un joystick pour un (des) jeu(x) d'avion, ainsi que 4 jeux (Gremlins2 The New Batch, Turbo Racing, Super Mario Bros et Duch Hunt. Les deux derniers étant sur une seule et même cartouche.). La machine est très capricieuse car je dois souvent retirer et remettre les cartouches avec beaucoup d'espoir qu'elles vont passer. C'est un problème récurent sur ces machines du fait de la conception du chariot de la cartouche qui plie les connecteurs des cartouches. Allez voir Wikipedia, il y a plein d'anecdotes trop drôles des fois: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Entertainment_System Les plus observateurs d'entre vous auront remarquer qu'il manque un des jeu cités dans le texte et que l'un de ceux présent sur les photos n'est pas cité dans le texte aussi. Ces anomalies sont dues à un échange dû à un disfonctionnement du jeu Rad Racer, et donc échangé par Turbo Racing et en complément, pour s'excuser, le vendeur m'a filé Grimlins2. Des photos rectificatives seront ajoutées demain. | |
|
Zboo Admin (dieu)
Nombre de messages : 5871 Age : 38 Localisation : Dans mon tank Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Nintendo Entertainment System Mar 17 Fév - 5:59 | |
| comment je kiffer jouer a dunk hunt avec le gros flingue qui ressemble a rien !! lool j'ai toujours ma NES chez moi mais elle ne marche plus du tout pis j'ai pas envie de la jeter! en tout cas ramoutcho j'adore tes posts on dirait un peu monsieur le président des jeux vidéos Mais c'est bien sa change un peu ! lol | |
|
Mafiosi-Systeme Légende
Nombre de messages : 3848 Age : 39 Localisation : derrière mon pc connard ^^ Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Nintendo Entertainment System Mar 17 Fév - 14:44 | |
| Le président des jeux vidéos Mdrrr J'vote pour te réélire pas de soucy en tout cas lol Moi la 1ère nintendo j'ai pas trop connu , pluto a partir de la Super Nes sinon j'ai tjrs été sur sega ^^ ( Master systeme et megadrive , j'ai arrété quand sony a lancé sa ps1 pcke la Saturne heu....^^ ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nintendo Entertainment System | |
| |
|