Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Nintendo Entertainment System Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Nintendo Entertainment System Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Nintendo Entertainment System Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Nintendo Entertainment System Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Nintendo Entertainment System Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Nintendo Entertainment System Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Nintendo Entertainment System Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Nintendo Entertainment System Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Nintendo Entertainment System Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Nintendo Entertainment System

3 participants
AuteurMessage
ramoutcho_7387
colle au pad
colle au pad
ramoutcho_7387

Masculin Nombre de messages : 963

Nintendo Entertainment System Empty
MessageSujet: Nintendo Entertainment System   Nintendo Entertainment System Icon_minitimeMar 17 Fév - 5:18

Je viens d'acquérir une Nintendo Entertainment System, plus souvent connue sous le pseudonyme NES.

Wikipedia:
Citation :
La Nintendo Entertainment System, ou NES, est une console de jeux vidéo 8 bits sortie par Nintendo en 1985 en Amérique du Nord, au Brésil, en Europe, en Asie et en Australie. Son équivalent japonais est la Family Computer, ou Famicom, sortie quelques années avant, en 1983. Le succès de la console fut énorme en Asie et Amérique du Nord, ce qui aida à redynamiser l'industrie du jeu vidéo après le krach du jeu vidéo de 1983, et ce qui fixa les normes pour les consoles suivantes, du game design (le premier jeu moderne de plateforme, Super Mario Bros., était le premier jeu vidéo qui justifiait l'achat de la console à lui tout seul, c'est un killer game) aux procédures de gestion.

J'ai eu la machine avec 5 manettes (si,si lol! ), un joystick pour un (des) jeu(x) d'avion, ainsi que 4 jeux (Gremlins2 The New Batch, Turbo Racing, Super Mario Bros et Duch Hunt. Les deux derniers étant sur une seule et même cartouche.).

La machine est très capricieuse car je dois souvent retirer et remettre les cartouches avec beaucoup d'espoir qu'elles vont passer. C'est un problème récurent sur ces machines du fait de la conception du chariot de la cartouche qui plie les connecteurs des cartouches.

Nintendo Entertainment System Mini_090217120840321943166529 Nintendo Entertainment System Mini_090217120842321943166536 Nintendo Entertainment System Mini_090217120841321943166533 Nintendo Entertainment System Mini_090217120841321943166534
Nintendo Entertainment System Mini_090217120842321943166537 Nintendo Entertainment System Mini_090217120841321943166531

Allez voir Wikipedia, il y a plein d'anecdotes trop drôles des fois: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Entertainment_System

Les plus observateurs d'entre vous auront remarquer qu'il manque un des jeu cités dans le texte et que l'un de ceux présent sur les photos n'est pas cité dans le texte aussi. Ces anomalies sont dues à un échange dû à un disfonctionnement du jeu Rad Racer, et donc échangé par Turbo Racing et en complément, pour s'excuser, le vendeur m'a filé Grimlins2. Des photos rectificatives seront ajoutées demain.
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo

Masculin Nombre de messages : 5871

MessageSujet: Re: Nintendo Entertainment System   Nintendo Entertainment System Icon_minitimeMar 17 Fév - 5:59

comment je kiffer jouer a dunk hunt avec le gros flingue qui ressemble a rien !! lool

j'ai toujours ma NES chez moi mais elle ne marche plus du tout Sad pis j'ai pas envie de la jeter!

en tout cas ramoutcho j'adore tes posts on dirait un peu monsieur le président des jeux vidéos lol!

Mais c'est bien sa change un peu ! lol
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme

Masculin Nombre de messages : 3848

MessageSujet: Re: Nintendo Entertainment System   Nintendo Entertainment System Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:44

Le président des jeux vidéos Mdrrr

J'vote pour te réélire pas de soucy en tout cas Smile lol

Moi la 1ère nintendo j'ai pas trop connu , pluto a partir de la Super Nes sinon j'ai tjrs été sur sega ^^ ( Master systeme et megadrive , j'ai arrété quand sony a lancé sa ps1 pcke la Saturne heu....^^ )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nintendo Entertainment System   Nintendo Entertainment System Icon_minitime

Nintendo Entertainment System
Page 1 sur 1