FINAL FANTASY 7 : CRISIS COREEt bien voilà , il est là , il est beau , il est ....petit car il tient dans un umd.
Final fantasy crisis core est donc passé entre mes doigts délicats , et je doit dire que c'est avec une certaine apréhansion que je l'ai inséré dans ma psp.
Non pas pour la qualité globale du jeu , mais plutot par son adaptation sur console portable.
Croyez moi , se sentiment c'est très vite , envolé.
Deja , il suffit de regarder la petite intro du jeu , et on reste baba.
La finesse de la cinématique augure que du bon , et c'est avec une certaine nostalgie que l'on (re)découvre midgard ,les réacteurs makoet autres lieux si emblématique a l'épisode 7 sortie il y a quelques années maintenant sur playstation .
La maniabilité :Il faut avouer que la prise en main , bien que accessible a tous dès le départ , a de quoi rebuter pour les habitués de la série final fantasy .
Effectivement , fini les combats au tour par tour , et place a l'action en temps réel , on cour , on tourne autour de son adversaire , ou plutôt de ses adversaires , qui , peuvent parfois être vraiment nombreux.
personnellement j'en ai affronté huit en même temps...
Les commandes répondent relativement bien , le dosage du joystick est plutot bien rendue , il suffit , d'apuyer sur les touches L ou R pour choisir l'action désirée ( magie , objet , attaque...etc etc ) puis de valider avec le bouton X , tout cela sans aucun temps morts.
Vous l'avez compris , ici c'est pace a l'action.
voici un boss , qui s'apprête a me faire manger une bonne mandale dans la tête .plus de 1400 pts de virés...
Par contre petit bémol pour les compétances qui se déclanche par le biai de roulette façon machine a sous , et ce de façon totalement aléatoire.
voici , ce qu'on pourai apeller , le tableau des compétance....aléatoires.
c'est une sorte de machine a sous des casinos , sauf qu'ici , suivant l'image et les chiffre , on obtient plus ou moins de chance de coller une bonne dérouillée a l'autre zgeg d'en face.
Les graphismes :Y a pas a dire , ça en jette , certes il y a un léger aliasing , mais bon , on est sur psp quand meme hein , faut pas abuser non plus , mais dans l'ensemble ça reste correct , surtout les cinématiques dignes de square-enix.Néanmoins , les décors en extérieures sont quand même un peu pauvres. Y a du vide c'est sur ...Mais comme on est plus attiré par les explosions de lumières dues a une incantation , ou une invocation , on lui pardonnera ce léger manque de vie alentour .
il est là , il est grand , il est beau , il est fort , il est ....sephiroth
tirée de la meme cinématique que la photo précédente.
Les décors sont un peu vide , mais l'ambiance final fantasy est là , et respectée .
Le reste :Il en resulte donc de ce jeu , un très bon soft , qui parlera quand meme plus aux fans , qui ont joués au septième volet de la serie .La dufficulté du jeux reste relativement facile , l'utilisation des matérais , est toujours aussi jouissif , il est meme , possible de les fusioner entre elles afin d'en obtenir de nouvelles.
L'histoire quand a elle , manque un peu de rebondissement , et ce ne sont pas les missions anexes qui vont y remédier .
Un peu compter une bonne trentaines d'heures pour plier le jeu , ce qui reste , tout a fait potable pour un jeu psp .
une borne de sauvegarde parmis tant d'autre .( ils sont nombreux )